Conseil
3 bonnes raisons de faire appel à un consultant
- L’expertise de la problématique qui assoit sa légitimité et crée la confiance
- L’extériorité qui lui confère indépendance et objectivité
- La disponibilité qui lui permet d’être réactif et agile.
Le conseil s’impose lorsque vous êtes confronté à une problématique confuse que vous devez résoudre. Notre contribution vise alors à imaginer pour vous (ou avec
vous) l’ingénierie d’intervention qui permettra de résoudre cette difficulté.
Exemples de problématiques
- « L’entreprise grossit et déménage, je crains que cela se passe mal »
- « Je n’arrive pas à fidéliser les nouveaux embauchés »
- « Nous sommes confrontés à plusieurs arrêts maladies depuis quelques temps »
- « Nous ne savons pas bien collaborer », « nous constatons un manque d’engagement des managers »
- « Je veux insuffler un management bienveillant et je ne sais pas comment m’y prendre »
- etc.
Nous nous situons alors en amont de toute démarche d’intervention.
Notre démarche
Notre démarche de conseil s’articule généralement autour de 5 étapes :
- Cadrage : enjeux, problématique, objectifs résultats attendus
- Diagnostic approfondi ou audit (recueil, analyse et traitement des données)
- Constitution d’un groupe de pilotage si nécessaire et animation de réunions d’avancement (tout au long de la démarche)
- Mise en œuvre et suivi du plan d’actions
- Evaluation du dispositif mis en place, capitalisation et préconisations pour la suite
Nos consultants sont là pour vous guider, vous apporter leur savoir et leur savoir-faire, tant sur le fond que sur la méthodologie. Ils sont à vos côtés pour vous orienter : créer et produire pour vous (en sous-traitance) ou créer avec vous (en co-création).