Formateurs internes et tuteurs

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Formateurs internes
et tuteurs

Prestations de conseil

Vous souhaitez constituer
une équipe de formateurs / tuteurs ?

Quelques questions à se poser :

  • Quelles sont les situations qui nécessitent la mise en place de tutorat ou formation interne ?
  • Quelles sont les compétences requises et les critères de sélection ?
  • Comment susciter l’envie de devenir tuteur / formateur ?
  • Comment les accompagner dans leur nouvelle activité (formation, coaching, soutien, aménagement du temps de travail, …)
  • Comment animer le réseau interne de tuteurs/formateurs

Avec plus de 300 formateurs et tuteurs accompagnés, nous sommes en mesure de vous aider à répondre à ces questions. Nous pouvons nous charger du recrutement, de la formation initiale et de leur accompagnement (séances de supervision et ateliers d’approfondissement des pratiques).

Vous souhaitez digitaliser
une offre de formation interne ?

Nous vous aidons à réfléchir sur la meilleure stratégie pour vous :

  • Faire produire par un éditeur
  • Confier la production à vos formateurs internes
  • Acquérir des solutions existantes

En fonction de la nature de vos apprentissages, nos experts en digital learning, forts de leurs expériences et de leur connaissance du marché, vous sensibilisent, en toute neutralité, aux avantages ou risques de chaque option. Ils peuvent ensuite vous accompagner sur la mise en œuvre d’un dispositif E-learning global et cohérent, intégrant le niveau de culture digitale des apprenants, le contexte et les objectifs de formation de chaque module.

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Formation

  • Animer une formation avec aisance
  • S’approprier un kit pédagogique et S’ENTRAINER
  • Concevoir un module de formation impactant
  • Elaborer des supports pédagogiques de qualité
  • Rafraîchir ses techniques d’animation
  • Digitaliser son offre de formation interne : se poser les bonnes questions
  • Réussir sa mission de tuteur
  • Devenir Référent technique
  • Animer et faire produire un groupe de travail
  • Améliorer ses techniques d’écoute et d’entretien
  • Savoir formuler des feedbacks positifs ou négatifs