Compétences relationnelles

compétences relationnelles

Compétences
relationnelles

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez, … Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… »

Bernard Werber

Formation / A l’oral

Nos formations sont déployées en intra entreprise uniquement. Les demandes émanent de l’entreprise (et non de ses salariés dans le cadre d’une démarche individuelle).
Ainsi, les programmes et les dispositifs pédagogiques sont conçus sur-mesure.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir les rubriques « Formation » et « Notre démarche qualité ».

  • Développer son intelligence relationnelle
  • Présenter pour convaincre
  • Animer une réunion avec talent et créativité
  • Brainstorming Box
  • Ecrit / Oral : aller à l’essentiel
  • Gérer son trac et développer son charisme à l’oral
  • Communiquer et coopérer dans l’entreprise
  • Développer sa posture de service au téléphone
  • Faire face à l’inattendu grâce aux techniques d’improvisation
  • Négocier et persuader avec le DISC (méthode des couleurs)

Formation / A l’écrit

  • Renforcer sa pratique de l’écrit
  • Se réconcilier avec la grammaire et l’orthographe
  • Les écrits dans la relation client
  • Répondre à des lettres de réclamation
  • Du bon usage de l’e-mail…
  • Réussir son diaporama
  • Etre créatif à l’écrit
  • Prise de notes et compte rendu
  • Faire des synthèses et des reportings de qualité