Clients : CNAV, PRO BTP, MALAKOFF HUMANIS…

Formation : Prise de Parole en public

CAS CLIENTS

La “Prise de parole en public” est l’une des thématiques sur lesquelles nous formons de nombreux collaborateurs, aux profils différents.

Managers désirant mieux défendre leur projet en réunion, commerciaux devant pitcher devant des prospects, dirigeants souhaitant augmenter l’impact de leurs discours… Nous construisons des formations sur-mesure s’adaptant à tous les contextes et niveaux !

Nos formateurs, comédiens ou anciens directeurs Communication, ont ainsi eu le plaisir d’intervenir pour nos clients comme la CNAV ou PRO BTP.

Un exemple très concret : depuis 2022, nous avons aidé plus de 400 collaborateurs de MALAKOFF HUMANIS, à gagner en assurance et impact lors de leurs présentations, et à mieux structurer leur discours.

Ayant des profils et niveaux différents, nous avons collecté les attentes des participants afin de créer des versions du programme adaptées aux besoins de chaque groupe. Le projet a été un grand succès, et nous avons assisté à de belles interventions orales !

Description du module

Titre de la formation : “Prise de Parole en public” (2 jours)

Objectifs de la formation :

  • Maitriser sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration afin de faciliter et impacter la prise de parole
  • Augmenter la confiance en soi et la considération de l’autre afin de surmonter le contexte de présentation d’un projet, d’une étude etc…
  • Structurer son intervention afin de présenter ses idées et ses arguments avec efficacité dans un temps imparti
  • Être à l’écoute de l’interlocuteur de manière à repérer les signes de décrochage ou de non compréhension et d’ajuster ses réponses aux questions posées
  • Mieux gérer son stress, et mieux réagir aux aléas d’une prise de parole en public

Nos participants
ont apprécié la formation