Client : MALAKOFF HUMANIS

Objectifs : Renforcer la posture managériale, Développer la culture du résultat & le Pilotage de la performance – 25 groupes formés

CAS CLIENT

MALAKOFF HUMANIS a fait appel à SPHÈRE SAVOIR en 2022 pour construire un parcours pédagogique visant à faire évoluer les compétences de leurs responsables d’équipe.

L’objectif était double : renforcer leur posture managériale d’une part, et développer la culture du résultat et le pilotage de la performance d’autre part.

Nous avons ainsi bâti un parcours sur-mesure, à travers l’analyse d’outils de pilotage de MALAKOFF HUMANIS, et de nombreux échanges avec les commanditaires : service RH, direction, et panel de futurs participants.

Ce travail de co-construction a abouti sur la création d’un parcours en trois modules, combinant un coaching d’équipe suivi de deux formations : le tout déployé sur 5 jours sur une période de trois mois, à raison d’un module par mois.

Ce projet a connu un grand succès, et ce sont au total 25 groupes qui ont bénéficié de ce parcours entre 2022 et 2023, avec l’intervention de plusieurs de nos formateurs-coachs, dans toute la France.

Description des modules

Module 1 : Accompagnement du changement, missions et attendus (2 jours)

Objectifs de l’atelier de coaching d’équipe :

  • Accompagner les Responsables d’Équipe sur l’acceptation du changement pour eux et pour leurs équipes
  • Réaligner la ligne managériale Responsables de Service et Responsables d’Équipe sur la posture managériale attendue et sur les missions de chacun
  • Permettre des prises de conscience et donc des évolutions de comportements managériaux des Responsables d’Equipe

Module 2 : Posture et techniques managériales (1 jour)

Objectifs de la formation :

  • Renforcer sa posture managériale, notamment pour manager des ex-collègues
  • Mieux intervenir auprès d’un collaborateur démotivé
  • Faire face plus facilement aux situations nécessitant une posture managériale plus ferme

Module 3 : Performance de l’équipe – Décrypter les indicateurs, définir et suivre les plans d’actions (2 jours)

Objectifs de la formation :

  • Insuffler avec plus de facilité la culture du résultat
  • Fixer et suivre des objectifs
  • Analyser les indicateurs clés pour mettre en place des plans d’actions
  • Expliquer et suivre ces plans d’actions

Nos participants
ont apprécié la formation