Notre démarche qualité

Notre démarche qualité

Qualité et efficacité sont au cœur de notre démarche depuis toujours

  • Dans le cadre de notre politique d’inclusion, et en réponse aux besoins des personnes en situation de handicap, nous mobilisons des organismes tels que Agefip ou Alfeph pour mener une réflexion et/ou effectuer la mise en place de moyens de compensation. La mobilisation est totale, et selon la région, nous sollicitons la Ressource Handicap Formation concernée pour apporter une réponse adaptée.
  • Nous nous assurons que la salle de formation répond aux critères de confort requis pour le bon déroulement de la formation, notamment que cette salle soit suffisamment spacieuse pour permettre la circulation des stagiaires, et qu’elle soit correctement ventilée.
  • Nos formateurs sont sélectionnés pour leur expertise, leurs compétences pédagogiques, mais aussi leurs qualités humaines et le talent qu’ils déploient pour faire vivre aux stagiaires une expérience formation riche et épanouissante.
  • Nous envisageons une réponse globale qui conjugue plusieurs dispositifs : formation, conseil, entraînements, codéveloppement, coaching, …
  • Nous travaillons avec nos clients dans une démarche de co-construction et d’engagement sincère.
  • Tous nos programmes de formation sont construits sur mesure afin de répondre aux besoins et attentes exprimés par nos clients. Nos conventions et autres documents présentent l’ensemble des informations clefs, requises par le référentiel Qualiopi : objectifs, prérequis, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées.
  • Nous affichons un taux de satisfaction élevé et constant, confirmé par la fidélité de nos clients (grands-comptes, PME, TPE).
  • L’investissement est total dans la préparation de chacune de nos formations (réunions pré-formation avec les commanditaires, entretiens stagiaires, diagnostics, tests de positionnement…).
  • Notre pédagogie est axée sur l’opérationnel, l’expérimentation, le plaisir d’apprendre, et l’ancrage des enseignements dispensés.
  • Nous opérons une évaluation des acquis, tout au long de la formation et notamment en fin du parcours pédagogique.