3. Conseil / Accompagnement

Sphère Savoir

Communication orale et écrite

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez… Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… »

Bernard Werber

Quelques exemples pour vous aider…

  • Entraîner une équipe pour une soutenance orale (répondre à un appel d’offre, présenter un projet…)
  • …et retravailler les supports de présentation
  • Accompagner le pôle Réclamation, dans l’élaboration d’un référentiel de courriers de réponses adaptés
  • Concevoir un argumentaire commercial ou un canevas d’accueil téléphonique
  • Développer une culture de communication et coopération dans l’entreprise
  • Concevoir un guide du bon usage de la messagerie
  • Savoir communiquer en situation de crise
  • Faire un bon usage du Web et des outils ressources de l’entreprise