Renforcer son attitude de service au téléphone

Objectifs

  • Maîtriser les règles fondamentales de la communication par téléphone
  • Optimiser les techniques de réception ou d’appel téléphonique
  • Améliorer la relation aux usagers et participer ainsi à la valorisation de l’entreprise
  • Gérer ses émotions et son stress de manière à rester efficace quelle que soit la nature de la situation ou la personnalité de l’interlocuteur
  • Harmoniser et mutualiser les pratiques en installant un code commun pour la gestion des appels

Pour qui ?

Toute personne souhaitant améliorer ses techniques de communication au téléphone, notamment dans le cadre d’appels entrants.

Durée

2 jours

Pédagogie

Parcours dynamique, à la fois ludique et interactif, avec quelques apports théoriques, des mises en situation au travers de nombreux exercices d’application et jeux de rôles et un partage d’expériences pour faciliter la cohésion et permettre l’application de techniques simples, efficaces, acceptées par tous !

La mise en lumière, au travers d’échanges entre les stagiaires et avec la formatrice, de bonnes pratiques… en toutes circonstances !

La proposition, par la formatrice, d’axes d’amélioration à court et moyen terme à la fois collectifs et individuels.

Pour un programme sur-mesure, contactez-nous !